Manique Velites CrossFit®, notre test et avis

Parmi les accessoires indispensables en Box, on retrouve les maniques CrossFit®. Elles sont rapidement achetées par les athlètes qui découvrent vite que les mains et le grip sont mis à rude épreuve. Nous voulions tester pour vous les maniques Velites Quad Ultra, Quad Carbon et Quad Pro.

Quelle manique Velites choisir pour le CrossFit® ?

La gamme de manique Velites est réputée dans toute les box de CrossFit® et vous aurez surement une recommandation de type, « prends des Velites ». Ok, mais quelle maniques Velites choisir ? Déjà, pour ce qui aiment les maniques fines, passer votre chemin et tourner vous vers des maniques PICSIL ou des maniques STAMINA.

Clairement il ya deux produits qui sortent du lot. La manique Velites Quad Pro qui conviendra à tout le monde et est une très bonne option pour un première de manique et la manique Quad Ulta, le haut de gamme pour les plus exigeants.

8.9
velites quad pro

VELITES Quad Pro – Manique Rapport Qualité Prix 🏆

Idéal pour commencer
7.5

VELITES Shell Flexy – Manique de gymnaste

Pour les adeptes des maniques à trous

Faisons ensemble le tri dans la gamme qui a évoluée récemment.

Manique Velites Quad Pro

C’est l’entrée de gamme de la marque, une manique de CrossFit® robuste et efficace. Velites a récemment revu son produit et propose de nouvelles couleurs franchement très sympa.

Pas de risque sur ce produit c’est un couteau suisse qui conviendra aux débutants comme aux plus expérimentés. Ses finitions sont de qualité, on retrouve les 3 tailles M, L et XL habituelles et elle sont livrées avec les protèges poignets assortis et sac de transport ! Bref un deal quasi imbattable.

Impossible de trouver exactement l’épaisseur de ces maniques. Ce ne sont pas les plus fines, mais elles « se font » relativement vite. Velites recommande d’utiliser ces maniques avec de la magnésie.

Avec un tarif autour des 42€, ce sont de très bonnes maniques qui vous accompagneront longtemps. Un prix placé un peu proche de Quad Ultra selon nous, qui nous ferait basculer sur ces dernières.

Manique Velites Quad Carbon

Une manique qui a du mal à trouver sa place dans la nouvelle gamme revue de Velites. Entre les deux nouveautés, la Quad Carbon reprend les caractéristiques de la Quad Pro mais avec une finition Carbon pour être utilisée sans magnésie. Au même tarif que la Quad Pro, il vous faudra idéalement tester les deux pour vous faire une idée de ce qui vous convient le mieux.

9.2

VELITES Quad Carbon – Maniques Coup de coeur

Une valeur sûre !

Nous avons beaucoup tourné avec ces maniques dans la team et elles sont toujours efficaces.

Manique Velites Quad Ultra

Le best seller des maniques Velites ! C’est tout simplement le modèle le plus vendu de la marque et aussi l’un des plus courant en box. Quand on parle manique CrossFit®, impossible de ne pas les Velites Quad Ultra. Et c’est pour nous encore une très bonne option. L’avantage par rapport à la Quad Pro : l’utilisation sans magnésie. Donc un meilleur grip tout au long de votre WOD ou de votre compétition.

Avec un matériau « high-tech » de 2,9 mm d’épaisseur qui allie adhérence et confort vous serez équipé au mieux pour votre gym. Les maniques sont toujours disponibles en 3 tailles avec protèges poignets et sac de transport 👌.

À 55€ la paire de manique CrossFit® vous pouvez espérer le meilleur, et c’est le cas 👍🏻.

Manique Velites Shell Flexy

Une espèce en voie de disparition, bradée sur le site de la marque, elles sont vouées à disparaitre. Nous vous les conseillons uniquement pour la gymnastique, mais plus que n’importe quelle autre marque spécialisée dans le domaine.

7.5

VELITES Shell Flexy – Maniques de gymnaste

Pour les adeptes des maniques à trous

Vous retrouverez le confort et la qualité de marque Velites mais pas versatilité des maniques sans trous typées CrossFit® en favorisant les transitions. Ce n’est clairement pas notre recommandation.

Découvrez aussi notre article pour choisir la meilleure manique CrossFit®, et notre test de la gamme de manique PICSIL.

Liftnrun.com
Logo